Anxiété/angoisses :

Hypnose pour la gestion des émotions à Amiens
Gérer le stress, l'anxiété et les angoisses à Amiens avec l'hypnose


objectifs :

L'anxiété c'est l'attente plus ou moins consciente d'un danger, d'un problème à venir.

Elle peut rapidement devenir un vrai trait de votre personnalité et vous entraîner dans une spirale infernale où vous verrez toujours le pire, de manière consciente ou non et de ce fait, tout événement du quotidien va devenir très compliqué.

Lorsque l'anxiété devient permanente et incontrôlable on parle alors de TAG (trouble anxieux généralisé).

Toute votre énergie mentale et physique est alors aspirée par le TAG et votre qualité de vie s'en trouve complètement altérée, puisque l'anxiété vous pousse à vous noyer dans un verre d'eau.

Elle représente en quelque sorte une auto-intoxication par une lecture systématiquement inquiète des situations à venir.

Les personnes souffrant de TAG souhaiteraient  inconsciemment vivre dans un monde de certitudes et de prévisibilité, ce qui, évidemment, n'est pas possible.

L'hypnose va vous permettre de diminuer très nettement votre souffrance anxieuse en vous permettant de mettre en place de nouveaux comportements positifs (prise de recul, visualisation positives, relaxation...).

 

Il arrive aussi que l'on ressente l'anxiété sous forme de crises aiguës procurant parfois un véritable sentiment de panique.

On parle alors de crise d'angoisse voire d'une attaque de panique quand  l'angoisse arrive à son maximum.

La crise est alors très brutale et les signes physiques sont très impressionnants (palpitations,tremblements, difficultés à respirer, tétanie, sensation de malaise , transpiration excessive...), le patient peut alors avoir l'impression de perdre le contrôle de lui-même, de devenir fou, de mourir.

Comme il s'agit d'une expérience très pénible, elle laisse une véritable empreinte traumatique et de ce fait, la personne qui en a été victime vit dans la peur que d'autres attaques ne reviennent à tout moment et le patient est alors en permanence à l’affût des signes physiques qui pourraient signifier "un début de crise".

 

L'hypnose va permettre d'enrayer le mécanisme de ce cercle vicieux ( "Et si ça n'allait pas?", "Si je faisais un malaise?", "Je sens mon cœur qui bat plus vite!", " J'ai des vertiges!", "Et si c'était un infarctus? " Je vais mourir!") en vous aidant à reprendre le contrôle de votre corps et de vos pensées. Vous pourrez ainsi apprendre non seulement à stopper toute montée d'angoisse mais aussi à vous persuader que malgré tous ces signes physiques intensément ressentis, les catastrophes redoutées n'apparaissent pas.

 

Au fur et à mesure des séances d'hypnose, vos peurs seront de moins en moins fortes, tout à fait contrôlables jusqu'à ce qu'elles disparaissent complètement.

 


PROTOCOLE :

  • Le premier entretien : Lors de notre première rencontre, nous ferons le bilan sur votre trouble : son apparition, ses facteurs déclencheurs, ses manifestations somatiques... C'est à partir des informations recueillies que j'établirai votre protocole personnalisé par rapport à votre propre problématique.
  • Le nombre de séances varie en fonction de l'évolution constatée au cours de votre suivi, mais il faut compter un minimum de 5 séances pour réaliser un travail approfondi.
  • Tarif : 50 euros la séance

SUIVI :

Il n'existe pas de suivi particulier imposé suite à votre protocole, néanmoins, je préconise une séance de consolidation des acquis une fois par mois ce qui permettra de rester dans la dynamique des nouveaux comportements mis en place grâce à l'hypnose et ce malgré les contraintes et difficultés du quotidien.