Un couple, même le plus stable qui soit est, comme toute chose en ce bas monde, soumis au temps qui passe, aux difficultés du quotidien et donc aux changements.
Fatalement, la réalité va reprendre ses droits.
La passion des débuts est une bien belle chose, mais qui fatigue énormément ( activité sexuelle intense, vie sociale réduite à néant, un horizon qui se limite à une personne...) et qui va faire place à des comportement plus raisonnables.
Vous consentez à voir d'autres personnes que votre chéri, vous investissez moins dans votre garde robe, vous ne vous inquiétez plus d'être parfaitement irréprochable, bref, vous revenez à la vraie vie.
De ce fait vous n'exigez plus la perfection pour vous-même et vous commencez à voir que l'autre non plus n'est pas parfait!
Vous voilà prêt à sortir de l'idéalisation!
Vivre à deux souligne les différences de caractères, de comportements, d'habitudes.
Nous nous rendons compte que nous ne fonctionnons pas de la même façon...
Et c'est parfois à partir de ce moment que le proverbe " Tout passe, tout lasse, tout casse" prend tout son sens.
Libido en berne, érosion de la relation due à la vie quotidienne et ses tracas, fuite des sentiments amoureux sont parfois des conséquences inévitables du temps sur le couple.
Pourtant, seul le temps permet de construire et de faire les preuves de la solidité du lien qui vous unit à votre partenaire.
A vous de savoir si vous considérez ce temps comme un ami ou comme un ennemi.
Je suis là pour vous accompagner et guider au mieux votre couple dans la quête de cette réponse.
Le seul suivi recommandé est celui que vous jugez nécessaire, aussi je reste à votre disposition si vous veniez à traverser une nouvelle zone de turbulences.